Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
BUPMC
Bibliothèque universitaire Pierre et Marie Curie

Vous êtes un établissement ou un service documentaire

Conditions d'accès au PEB

Ce service est réservé aux établissements ou aux services documentaires qui souhaitent proposer un document de la BUPMC à un de leurs lecteurs à travers le service du PEB ou du PIB.
Pour connaître les adresses électroniques des bibliothèques de la BUPMC, consultez leurs pages sur jubil.

A noter : les thèses de doctorat (sciences) de l’UPMC soutenues à partir de 2014 sont accessibles librement par voie électronique sur http://tel.archives-ouvertes.fr/, à l’exception des thèses confidentielles et sous embargo qui ne sont pas communicables.

Comment faire une demande de PEB

Les demandes sont à passer via SUPEB.
Pour faciliter la facturation du service, merci de bien vouloir renseigner votre adresse de facturation et indiquer votre numéro SIRET sur la fiche des RCR de votre établissement dans le réseau SUPEB.
Les documents sont à renvoyer à la bibliothèque où vous avez fait votre demande ou à l'adresse tamponnée sur le bordereau d'accompagnement.

Dans le cas où votre établissement ou service n'est pas déployé dans le réseau SUPEB, votre demande est à soumettre par mail à la bibliothèque où se trouve le document souhaité en indiquant :

  • le nom et les coordonnées précises de votre service
  • votre numéro SIRET
  • votre numéro de demande (merci d'attribuer un numéro à chaque demande)
  • l'identité de votre usager destinataire du document
  • l'adresse de livraison
  • l'adresse de facturation
  • les indications bibliographiques nécessaires à l'identification du document et l'indication du numéro de notice SUDOC.

Vous êtes averti de l’envoi des documents par mail ou par téléphone uniquement sur demande expresse de votre part.
En cas d'échec de la demande, vous êtes informé.
Les documents sont à renvoyer à la bibliothèque où vous avez fait votre demande.

Délais

Il faut compter entre deux et cinq jours pour l'envoi/réception des documents sur la France métropolitaine, plus longtemps si votre établissement ou service se situe en DOM-TOM ou à l’étranger.
Vous recevez les articles sous forme de photocopies (standard noir et blanc).
Les ouvrages vous sont prêtés durant trois semaines.
Il peut arriver que l’ouvrage demandé soit à consulter sur place à la BUPMC - nous vous remercions d'appliquer les mêmes règles lors de la transmission à votre usager.

Paiement

Ce service est payant. Merci de consulter la grille des tarifs (308 KB).
Le règlement se fait uniquement auprès de notre service financier, sur envoi de facture de notre part.
L’envoi de la facture se fait dans le courant de l'année suivante, afin de regrouper les demandes en une facture unique.

Pour contacter la coordination du PEB, merci de cliquer ici (bibbcpr @ upmc.fr).

 

06/05/16

Egalement dans la rubrique

    Réserver en ligne les salles de travail

    Les salles de travail individuel et en groupe de la BUPMC doivent être réservées en lignevia l'application Buresa.

    Conditions d'utilisation
    Ce service est ouvert aux étudiants, doctorants, personnels et enseignants-chercheurs de l’UPMC.
    L'identification se fait par un login (adresse mail en upmc.fr...

    » Lire la suite