Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
BUPMC
Bibliothèque universitaire Pierre et Marie Curie

Besoin d'aide pour vos recherches documentaires ?

Un service universitaire de questions-réponses en ligne

Rue des facs s’adresse en priorité aux étudiants et aux enseignants-chercheurs. Il est proposé par les bibliothécaires de 27 établissements documentaires d’Île-de-France * et couvre tous les domaines du savoir : philosophie, littérature, langues et linguistique, sciences humaines et sociales, histoire et géographie, sciences économiques et de gestion, droit, sciences politiques, arts, médecine et odontologie, pharmacie et cosmétologie, sciences exactes.

Les questions, formulées sur le site ruedesfacs.fr reçoivent une réponse par mail dans les trois jours ouvrés. Cependant, en fonction de la complexité de la question, un délai plus important peut être nécessaire.

Les réponses précisent toujours la méthode de recherche et, le cas échéant, les outils dont la consultation peut être utile (encyclopédies, catalogues de bibliothèque, livres, ressources électroniques etc.). Rue des facs peut également fournir des références bibliographiques (jusqu’à une dizaine de références) mais ne traite pas les bibliographies de façon exhaustive.

Ce service a été mis en place dans le cadre des services numériques de l’Université Numérique de Paris Ile-de-France et avec le financement de la Mairie de Paris.

Posez vos questions sur www.ruedesfacs.fr

 

* Les services communs de documentation de Paris 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 11, 12,13, Paris-Dauphine, Versailles-Saint-Quentin, Evry Val d’Essonne, Cergy-Pontoise, Paris Ouest-Nanterre La Défense,

- Des bibliothèques interuniversitaires : Bibliothèques Cujas, Sainte-Geneviève, Sainte-Barbe, Sorbonne, Santé,

- D’autres institutions documentaires : Bibliothèque des langues et civilisation (BULAC), Bibliothèque de documentation internationale contemporaine, Sciences Po-Paris, Fondation de la Maison des sciences de l’homme, INHA, Bibliothèque du Musée du Quai Branly

 

 

06/05/16