Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
BUPMC
Bibliothèque universitaire Pierre et Marie Curie

Financement européen pour des publications en libre accès

 Le programme européen « FP7 post-grant Open Access Pilot » a pour objectif de financer la publication en libre accès d’articles liés à des projets européens terminés depuis moins de 2 ans.
Les principaux critères d’éligibilité sont les suivants.
•    Le projet européen doit être terminé depuis moins de 2 ans, i. e. pour un projet terminé en 2013 la demande de financement doit être soumise avant la fin 2015.
•    Les demandes de financement doivent être soumises au moment de l’acceptation de l’article : des articles déjà publiés ne sont pas financés.
•    Seule la publication dans des titres entièrement en libre accès est financée, avec un maximum de 2000€ pour les frais de publication d’un article et de 6000€ pour ceux d’un livre ; le financement ne peut pas porter sur une publication selon le modèle hybride (exemple OnlineOpen chez Wiley, Open Choice chez Springer, ou encore ACS Author Choice).
•    Les frais de couleur et de pages ne sont pas pris en charge.
•    3 publications maximum par projet peuvent être financées .
Contactez le support HAL-UPMC (halupmc @ upmc.fr) de la BUPMC pour toute question concernant ce programme, ainsi que pour soumettre une demande de financement.
En savoir plus : EC/OpenAIRE FP7 Post-Grant Open Access Pilot - Briefing paper for Researchers
(163 KB)



Clemence Moisy-Kirschbaum - 06/05/16

Traductions :