Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
BUPMC
Bibliothèque universitaire Pierre et Marie Curie

ExtrHAL : vos listes de publications en un clic

HAL

L’UPMC dispose désormais d’une instance ExtrHAL accessible à l’adresse : https://extrhal.upmc.fr/extractionhal.php .

ExtrHAL offre de nombreuses options de personnalisation pour vos listes de publication, notamment :

  • le choix du format d'export : RTF, CSV et BibTeX,
  • la mise en valeur des noms d'auteur de votre équipe ou de votre laboratoire (sous réserve qu'ils soient bien référencés dans la liste d'auteurs d'ExtrHAL),
  • l'affichage des publications croisées entre équipes, etc.

Le critère d’extraction des listes est le code collection. Le code collection apparaît dans l’URL de la collection : http://hal.upmc.fr/LISE pour la collection du laboratoire LISE par exemple. Vous pouvez retrouver l’URL de la collection de votre laboratoire sur la page « Consultation > Par laboratoire de l’UPMC » du portail HAL-UPMC.

Le support HAL-UPMC assure la création et le paramétrage des collections, ainsi que la mise à jour de la liste d'auteurs ExtrHAL : il est à votre disposition pour toute question concernant le paramétrage et l'utilisation d'ExtrHAL pour votre unité.

ExtrHAL est un script PHP créé par Philippe Gambette, repris et modifié par Olivier Troccaz (ECOBIO - OSUR) pour l’Université de Rennes 1. Si vous souhaitez utiliser le script PHP pour une autre institution, consultez la page Bibliopedia « Développements HAL > Extraction et mise en forme des publications ».

Clémence Moisy-Kirschbaum (halupmc @ upmc.fr) - 04/10/16

Traductions :